J'éjaculai un texte différent de tout ce que j'avais écrit jusque-là : un crépitement de balles et une montée de hurlements étouffés. Par ce texte je compris que je devais m'engager une fois pour toute dans la voie de la guérilla linguistique ! Mais je devins complètement fermé pour autrui.
[...]
Je n'écoutais plus que le rythme saccadé des choses................{dixit Khaïr-Eddine}
(*) graine de parole - blog à céder !
j'ai aimé ces ballades au fil des mots de Borges...sans cesse réinventées, sur la trace de tes pas ...j'espère qu'ils te raméneront ici..sur le vieux port et sa blancheur marine et puis sur ses îles au loin qui dansent sous le vent?
Ce sera le commentaire le plus déplacé dans l’histoire de la blogsphère mondiale. Je le fais quand même histoire de te tirer tes oreilles ! Et beh en voyant tout ça, j’ai pensé à Simone Veil ! Ne cherche pas pourquoi c’est comme ça ! Déportée à Auschwitz à l’âge de 17 ans, elle n’avait aucun espoir, mais alors aucun, de s’en sortir. C’était en 1944 et Simone Veil est encore parmi nous, elle fût ministre, présidente du parlement européen, et elle est actuellement membre du conseil constitutionnel et l’un des animateurs de la vie politique française. Elle revenait de loin. Les exemples sont légion. J’aurais pu par exemple parler de lance Armstrong ou d’autres. ... je ne sais pas pourquoi j’ai pensé à tout ça ! Bref, je te téléphone demain pour fixer notre RDV de la semaine pour te tirer tes oreilles de vrai. Bises.
Nota Bene: Tu peux supprimer ce commentaire aprés l'avoir lu :)
Borges sur une étagère de la bibliothèqye sentait les gitanes de mon père. Il est 08h45, je prends mon café en faisant le tour des blogs que j'aime. Je ne pensais me trouver nez à nez de bon matin avec un monstre de charme et de talent. PS : et puis ces petites fesses sous le soleil grec ... :-)
Ici, j’ai vu. Mogador. Ce mot dans la bouche. MO – GA - DOR. Ma mère, à mon coté, m’a montré sa maison natale. La cour était bien plus grande, du temps où elle battait ses frères à la course. Mon père, qui venait d’ailleurs, savait comme tout le monde qu’on y trouvait les plus belles filles du maroc. Nous avons marché longtemps. Ce jour là, à Essaouira, le temps et l’espace s’étaient rétrécis. J’aime le dialogue face à face. J’aime aussi la lente déambulation accompagnée, le silence, la méditation partagée à voix haute, sollicitée par le dehors et le dedans, et qui avance. Se promener avec toi est un vrai plaisir. Il faut que je le dise. Je ne peux pas garder le silence pendant toute la ballade.
Un éventail, tenue entre les mains d'une jolie espagnole…qui émet un regard triste…sur les facettes de son éventail se lisent les lignes d'une vie, une vie qui est sienne, mais qu'elle observe de loin…une vie qu'elle a vécue, ou qu'elle a cru vivre… une succession d'images et d'événements, où s'entremêlent joie et chagrin, amour et haine, espoir et désespoir…des visages de personnes souriantes, larmoyantes, des personnages qui habitent un lieu, qui le désertent…
Le film d'une vie, qui donne l'impression qu'une FIN est proche. Un adieu. Peut être.
De retour, je prends le temps, que dis-je je déguste savoure, chacun des mots, chacune des images. Un univers se reconstruit sous mes yeux. J'erre au milieu de la vie. Je vis par procuration les sensations que le montage, ton montage me procure. Je vis et me délecte tout simplement. Mwah
MO GA DOR ville natale. Je t'imagine ... belle comme toute les filles de cette ville. Tu sais, je te dois te le dire aussi, tes écrits chez l'autre, souvent me troublent.
Quand tu veux je t'emmène pour une balade, une déambulation, une flânerie silencieuse dans Mogador.
Merci de prendre la peine de venir le voir ici aussi. C'est drôle tu me fais penser à ma grand-mère, qui, quand on l'appelait à table, répondait le plus sérieusement du monde : "Merci j'ai déjà dîné hier." C'est pas parce qu'on partagé mon thé à la menthe chez Sirène qu'on ira pas de nouveau le déguster chez Loula !
@Loula
... Comme je me delecte du miel de ta montagne.
@le Glandeur
Je sais maintenant où venir delecter tes délices dèjà gouté ici où là (notamment chez Larbi et Laroussi). BIENVENUE.
Les fumeurs meurent prématurément ... Les vivants aussi Fumer provoque le cancer mortel du poumon (la fumée des voitures aussi) Fumer crée une forte dépendance, ne commencez pas (le blog aussi) Fumer peut entraîner une mort lente et douloureuse (Tant mieux, ca me laisse du temps au moins ! Fumer emmerde les autres Fumer tue le saumon, c'est bon !
Mais tout de même ...
On n'a pas besoin de tabac (ni de vêtements) pour fumer
j'ai aimé ces ballades au fil des mots de Borges...sans cesse réinventées, sur la trace de tes pas ...j'espère qu'ils te raméneront ici..sur le vieux port et sa blancheur marine et puis sur ses îles au loin qui dansent sous le vent?
RépondreSupprimerMerci ma belle.
RépondreSupprimerLe vieux port ... humm Ce n'est pas l'envie qui manque.
Ce sera le commentaire le plus déplacé dans l’histoire de la blogsphère mondiale. Je le fais quand même histoire de te tirer tes oreilles !
RépondreSupprimerEt beh en voyant tout ça, j’ai pensé à Simone Veil ! Ne cherche pas pourquoi c’est comme ça !
Déportée à Auschwitz à l’âge de 17 ans, elle n’avait aucun espoir, mais alors aucun, de s’en sortir.
C’était en 1944 et Simone Veil est encore parmi nous, elle fût ministre, présidente du parlement européen, et elle est actuellement membre du conseil constitutionnel et l’un des animateurs de la vie politique française.
Elle revenait de loin.
Les exemples sont légion. J’aurais pu par exemple parler de lance Armstrong ou d’autres.
... je ne sais pas pourquoi j’ai pensé à tout ça !
Bref, je te téléphone demain pour fixer notre RDV de la semaine pour te tirer tes oreilles de vrai.
Bises.
Nota Bene: Tu peux supprimer ce commentaire aprés l'avoir lu :)
Laseine,
RépondreSupprimerJ'adore Borges!
Mwah
LaSeine, très cher LaSeine,
RépondreSupprimerMerci ne suffit pas
très beau
RépondreSupprimermerci laseine
Borges sur une étagère de la bibliothèqye sentait les gitanes de mon père.
RépondreSupprimerIl est 08h45, je prends mon café en faisant le tour des blogs que j'aime. Je ne pensais me trouver nez à nez de bon matin avec un monstre de charme et de talent.
PS : et puis ces petites fesses sous le soleil grec ... :-)
Saigne du cœur, ma poésie a soif désaltère la, le sang du cœur enivre les plumes...
RépondreSupprimerMerci Laseine encore une fois.
Inspiration a gougou...
RépondreSupprimerMiroir, miroir... je suis qui est ce?
(kalimn)
aie,la larme noire.
RépondreSupprimerFo qu'on parle
Clap Clap Clap
RépondreSupprimerTu es un artiste Laseine, un grand
spkbwxzg
Ici, j’ai vu. Mogador. Ce mot dans la bouche. MO – GA - DOR. Ma mère, à mon coté, m’a montré sa maison natale. La cour était bien plus grande, du temps où elle battait ses frères à la course. Mon père, qui venait d’ailleurs, savait comme tout le monde qu’on y trouvait les plus belles filles du maroc. Nous avons marché longtemps. Ce jour là, à Essaouira, le temps et l’espace s’étaient rétrécis.
RépondreSupprimerJ’aime le dialogue face à face. J’aime aussi la lente déambulation accompagnée, le silence, la méditation partagée à voix haute, sollicitée par le dehors et le dedans, et qui avance. Se promener avec toi est un vrai plaisir. Il faut que je le dise. Je ne peux pas garder le silence pendant toute la ballade.
Un éventail, tenue entre les mains d'une jolie espagnole…qui émet un regard triste…sur les facettes de son éventail se lisent les lignes d'une vie, une vie qui est sienne, mais qu'elle observe de loin…une vie qu'elle a vécue, ou qu'elle a cru vivre… une succession d'images et d'événements, où s'entremêlent joie et chagrin, amour et haine, espoir et désespoir…des visages de personnes souriantes, larmoyantes, des personnages qui habitent un lieu, qui le désertent…
RépondreSupprimerLe film d'une vie, qui donne l'impression qu'une FIN est proche. Un adieu. Peut être.
non,pas d'adieux. que des au-revoirs.
RépondreSupprimerhsxdchi
Hmm..J'ai l'impression d'avoir vu ça quelque part...;-) Mais c'est toujours aussi beau
RépondreSupprimerDe retour, je prends le temps, que dis-je je déguste savoure, chacun des mots, chacune des images. Un univers se reconstruit sous mes yeux. J'erre au milieu de la vie. Je vis par procuration les sensations que le montage, ton montage me procure. Je vis et me délecte tout simplement.
RépondreSupprimerMwah
Salut C'est toujours un délice que de venir ici...L'intriguant Le Glandeur a enfin son blog, Laseine, alors bienvenue à http://leglandeur.blogspot.com
RépondreSupprimer@Larbi,
RépondreSupprimerPas question de supprimer ton commentaire.
Je me demande comment tu vas t'en tirer avec ton dernier billet : "Foutre le camp" !!!
Quel teaser tu fais
à bientôt l'ami
@Loula,
RépondreSupprimerMerci ma belle
@selma,
Divine passion, c'est pas de la tarte. J'aime tehnachek (ton écriture - ton serpentage).
@anonyme la belle
RépondreSupprimerJe t'ai reconnue. Je suis sincèrement ému par ton passage.
Je te guette partout,
Je t'espère ...
@Lady M
RépondreSupprimerton commentaire me remplit de joie. Merci.
PS : Bien rondes mes fesses ! N'est-ce pas ?
@zerbane
RépondreSupprimerMerci mon grand !
Je vous adore Messieurs les Dayzin. Les Grands.
PS : Merci pour les coups de fil.
@Guerbouz
Mon AMI doublement.
@Je vis ton visage
RépondreSupprimerOUI et je le reconnus (conjugaison !)
Fo qu'on reparle.
@Najlae
clap clap clap
@Domi
RépondreSupprimerMO GA DOR ville natale. Je t'imagine ... belle comme toute les filles de cette ville.
Tu sais, je te dois te le dire aussi, tes écrits chez l'autre, souvent me troublent.
Quand tu veux je t'emmène pour une balade, une déambulation, une flânerie silencieuse dans Mogador.
@Manalinou,
RépondreSupprimerTu es mon jardin andalous
@leblase,
RépondreSupprimerMerci de prendre la peine de venir le voir ici aussi.
C'est drôle tu me fais penser à ma grand-mère, qui, quand on l'appelait à table, répondait le plus sérieusement du monde : "Merci j'ai déjà dîné hier."
C'est pas parce qu'on partagé mon thé à la menthe chez Sirène qu'on ira pas de nouveau le déguster chez Loula !
@Loula
... Comme je me delecte du miel de ta montagne.
@le Glandeur
Je sais maintenant où venir delecter tes délices dèjà gouté ici où là (notamment chez Larbi et Laroussi). BIENVENUE.
@Toutes et tous
RépondreSupprimerFUMER TUE VIVRE AUSSI
Les fumeurs meurent prématurément ... Les vivants aussi
Fumer provoque le cancer mortel du poumon (la fumée des voitures aussi)
Fumer crée une forte dépendance, ne commencez pas (le blog aussi)
Fumer peut entraîner une mort lente et douloureuse (Tant mieux, ca me laisse du temps au moins !
Fumer emmerde les autres
Fumer tue le saumon, c'est bon !
Mais tout de même ...
On n'a pas besoin de tabac (ni de vêtements) pour fumer