J'éjaculai un texte différent de tout ce que j'avais écrit jusque-là : un crépitement de balles et une montée de hurlements étouffés. Par ce texte je compris que je devais m'engager une fois pour toute dans la voie de la guérilla linguistique ! Mais je devins complètement fermé pour autrui. [...] Je n'écoutais plus que le rythme saccadé des choses................{dixit Khaïr-Eddine} (*) graine de parole - blog à céder !
samedi 6 août 2005
My Janis Joplin
Je ne sais pas pourquoi Lady_M m'évoque Janis Joplin ? Peut-être est-ce à cause de Robert (prononcez Roberte ou Rob) ?
Toujours est-il que c'est une femme comme j'aimerais que notre société bloquée produise plus souvent.
Rdv chez elle à 20H pour un concert dans le cadre du festival de Casablanca. Elle avait les badges VIP tant convoités par tous les casablancais (cf. article de la vie éco du 15 juillet).
Ensuite destination Aïn Diab pour un dîner mémorable au Balcon : un bar à putes me dit-elle ... Un vrai marché de la chaire.
Mes vieilles sandales en rafia traissé de Madagascar avec semelle en pneu SVP, combien même payées cher parce que d'une célèbre marque espagnole (CAMPER pour ne pas lui faire de la pub), me causaient des soucis quant à mon admission dans ces lieux et à la correction de ma tenue. Mais avec Lady_M l'accueil fût royal et la soirée pas moins géniale.
Lady_M, tu me plais et le fait que tu sois "m'rate arrajel" n'y changera jamais rien.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
salam
RépondreSupprimerjanis joplin un autre grand J avec jim morisson et jimmi hendrix tous les trois en enflamme les 70 et on disparu la meme annee
le concert de wycleff jean a ete super
Les amis, vous pouvez tous dire merci Lady_M, paceque c'est grace à elle que vous m'avez rencontré!
RépondreSupprimerUne banale recherche google m'avait fait échouer sur sa note little rock. Ma réaction était: Waw! ça existe cette espèce au Maroc!? J'ai mis une semaine à lire toutes ces notes. Elle est drôle, fraîche, un tantinet mélancolique, infiniment poètique. Une marocaine comme j'aime.
PS, joli bague Lady :)
Merci Najib d'être passé me voir. Je voulais vous écrire personnellement à tous et donner mes impressions à chacun mais les circonstances en ont voulu autrement.
RépondreSupprimerj'espère qu'on aura bientôt l'occasion de nous revoir
Merci Lady_M de nous avoir amené cette merveilles des Dieux qu'est zwina
RépondreSupprimerHey! c'est quoi ce blog à céder?!
RépondreSupprimerUn peu trop élitiste tout ça :)
RépondreSupprimerEn lisant ton billet j’ai pensé à cette fabuleuse côte de Ain diab. A chaque fois que je vais au Maroc je ne manque pas d’y aller. Tellement, j’aime bien les gens qui y sont. Les mariés, les bonnes familles, les vieux, les jeunes, lez zmagria, les homos, les enfants à papa, les amoureux, les ados, les putes,… j’aimes bien observer ce monde, ces visages du Maroc dévoilés sans réserve avec leurs contradictions, leurs envies, leurs diversités, leurs quêtes et tout le reste. Ain Diab n’est pas le Maroc mais une (belle) partie du Maroc.
>Zwina
RépondreSupprimerC'était un jour où on te disait de créer ton blog chez Izry ou chez Kokopic je ne me souviens plus.
je me suis dit que peut-être Zwina serait tentée de me reprendre ce blog et me débarasser de ma schizophrénie.
Peine perdue.
Depuis c'est un souvenir dont je ne souhaite pas me débarasser
>Larbi
RépondreSupprimerTout à fait ârroub même si je connais beaucoup moins que toi Aïn Diab. Les fois où j y ai été se comptent sur les doigts d'une main.
Alors j'en ai profité Merci Lady_M et rob.
Mais si on en a l'occasion, je viendrais volontier et avec plaisir avec toi vivre les aspects dont tu parles.
@+ sur Paris inchallah
J ai passe moi aussi une super soiree.
RépondreSupprimerEt je te dis a la prochaine a Casa ou a Paris...
merhba bik a zin
RépondreSupprimer