jeudi 23 juin 2005

Cure de silence













Le solstice d'été s'est alligné. Je jette mes sandales et l'abondance. Je passe aux nourritures sèches. Le temps d'une cure de silence. Je cesse de faire l'éloge de la lenteur. Je l'apprivoise. C'est vitale.

Gare aux scorpions près des sources.. et aux épines des figues de barbarie.. dans la gorge.


Merci Leblase ! Le figuier géante, une arbre qui n'a pas la langue de bois. Un bois qui pourrait vous sauver de la noyade (cf. MoMA. non non. Ce n'est pas The Museum of Modern Art de NY ! pas encore !).


Merci ELLE ! encore un bord d'ELLE et sécher ou.. voler à tire-d'Elle. N'y aurait-il plus que la tourmente ?


Merci Marina ! profendeur et légérté d'une Dame. Pas trouvé mieux que Leblase pour cette foule d'interrogations quant aux papillons. Hormis que je ne me plairais plus à dire : "Si j'étais un papillon j'aurais enfui le soleil en moi et lentement je me serais immolé .. "


Merci GarAmud ! l'homme aux qualités innombrables. L'Amazigh .. c'est à dire l'homme libre.


Merci Jo Ce grand coeur généreux qui ne fait pas que palabrer ou bouder chez leblase .. Mais kesskonfai ?


Merci Zwina ! l'âme qui refuse d'habiter un corps, comme le vent .. Ne prends pas du retard


Merci Dayzin ! Izry avec sa sensibilité et sa poésie .. nezrat nsella yass. j'ai comme l'impression de manipuler un nouveau né.


Merci Houda ! ..c H qui me baigne dans son Hammam et me fait, avec ses mots, une peau de bébé et une tête d'enfant joyeux insouciant ..


Merci Folie privée ! FP non PF : Pluie Fine. Si c'est ça la folie j'en reprendrais bien une part :)


Merci Ayoub le beau râleur et alors ? Un jeune marocain génial -qui n'est surtout pas un Bouazza de Fouad Laroui .. en quête de nouveaux repères, de ses propres repères ... jouant à l'équilibriste entre notre tradition pesante et la pression constante de cette culture occidentale si charmeuse et dangereuse.


Merci Moma qui t'es redressé après avoir touché le fond et qui me donne de l'espoir. Beucoup.


Merci Foth ce n'est pas de ta faute


Merci Larbi le fédérateur. Heureusement qu'on est pas d'accord sur tout sinon tu serais moi ou je serais toi ou l'inverse


Merci Oreillette ... Tu m'entends.


Oh Lady M, Label H, Manzakin, neige noire


Shalom Yalez, salam DNM et ton périple ..


Papy Alzheimer, Traces Ecrites, ardente patience ...


Merci les anonymes .. Merci les gens (pour copier FP)


Et les autres ... Tous les autres..


Un chaud baiser à Annakronic.



Les mots ...





.. et les gens



(Source cip)

5 commentaires:

  1. Et Surtout un énorme merci à toi Laseine, l’exorciste charmeur qui s’est permis de mettre mon âme en transe, mon cœur en danse. Je t’offre mon sourire

    RépondreSupprimer
  2. yak ma tawada n'tamazirth ara'd tumz't?
    on dirait que tu vas bientôt rentrer au bled... ou est-ce un adieu à la ploucoupshère?
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. L'air crépite ,comme un papier froissé, des battements d'ailes des papillons de sel..

    RépondreSupprimer
  4. Zwina > Alors Essaouira ou pas Essauoira ?

    Garamud > Une cure est toujours à durée determinée. Le bled certainement.

    dolly prane > Je croyais t'avoir avalée tu ressucites pour réssuciter avec tes mots et tes images les instants poétiques ... les moments tu sais ?

    RépondreSupprimer