jeudi 21 avril 2005

Je vous ai à l'oeil

je suis au courant
que tu es au courant
que nous sommes un courant ... d'air
celui d'une bouche de métro
qui vomit une armée de gens pressés
aux heures de sortie du bureau
ça promet !

je suis au courant
que tu es au courant
que nous sommes un courant ... d'ombres !
Mais attention ! à une certaine vitesse,
celle de la lumière, et de nos jours,
il n y a plus d'ombre
malheur ...

je suis au courant
que tu es au courant
que nous sommes un courant ... d'âmes !
une ligne de ce code à barres en a pris conscience.
Elle menace de s'écrouler
une autre l'envie et la jalouse.
qu'elle lui emboîte le pas !
chiche ...

je suis au courant
que tu es au courant
que nous sommes un courant ... de potlatch
nous donnons tout parce que nous savons
que ce qui n'a pas été donné n'a pas de valeur
nous ne possédons rien parce que nous voulons
ne point être possédés
allégria !

je suis au courant
que tu es au courant
que nous sommes un courant ... d'art intemporel
mot d'ordre :
"libérer le soleil de l'insoucience des choses"
N'est-ce pas ?

je suis au courant
que tu es au courant
que nous sommes un courant ... de mémoire
pour ne pas qu'ils oublient
comment le vide de ce présent
emplit l'avenir des mots
bonsoir l'oubli.

Paris 12 avril 2005

2 commentaires:

  1. J'ai écouté: "quelqu'un qui te menace de fabriquer des souvenirs."
    Très beau.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lady M
    tu as écouté où ?
    Congratulations je vous souhaite à Ryad et à toi bonheur et descendance luxuriante ;-)
    on peut pas t'envoyer un mail on est obligé de poster un commentaire quelque part pour te joindre au risque d'être hors sujet

    GarAzor tesswa LASEINE arittini GarAwal rina r'youfa un Nonlieu

    RépondreSupprimer